Suite à la formation Hussard que j’ai faite en juillet 2017 (voir ce billet : “Défense dynamique”, récit de la formation Hussard), j’ai été approché par un média polonais en vue de contribuer à l’un de leurs articles : wSieci est un important journal conservateur, qui publie de façon hebdomadaire en version papier. Ils ont consacré fin octobre un article en double page sur Hussard et son fondateur.

wSieci : version en ligne

Aleksandra Rybińska, politologue et journaliste, a sollicité mon témoignage en tant que rescapé du Bataclan et participant à la formation Hussard. Nous avons parlé de la soirée du Bataclan et de ses conséquences, du stage, de la politique en France, notamment concernant le terrorisme et le contrôle des armes à feu. J’ai cru comprendre que mes propos avaient été fidèlement reproduits : je vous invite à vérifier par vous-mêmes en vous adjoignant éventuellement les services d’un collègue polonais. Ci-joint un extrait de l’article me concernant  (je vous suggère d’enregistrer l’image puis de zoomer).

J’invite également ceux qui n’auraient pas pris polonais LV2 à regarder cet extrait de revue de presse où le fondateur d’Hussard évoque l’article en question ainsi que ma participation :