Nous avons enregistré début 2017 une longue émission avec le blogueur et dessinateur de talent Camille Blanrouge ainsi que son ami Jean-Mi. Il s’agissait là d’un débat autour du monde des comics, ce format BD typiquement américain qui a depuis été importé en France et continue de faire son chemin, que ce soit dans les librairies ou au cinéma via les nombreuses adaptations.

Les super-héros, et le comics de façon plus générale, continuent de faire rêver petits et grands, faisant fantasmer les premiers et retourner en enfance les seconds -pour les scénarios les plus régressifs- voire réfléchir sur l’état du monde lorsqu’il s’agit d’œuvres plus sérieuses (Moore,Miller…)

Hélas, le monde du comics a depuis longtemps déjà été corrompu par la fameuse bienpensance gauchiste qui s’insinue dans les récits de nos héros préférés. J’invite d’ailleurs les plus anglophones d’entre vous à lire cet article ci-dessous en préambule, qui fait état de cette récente “évolution” marvelienne quant aux nouveaux statuts des héros (devenus minorités ethniques, sexuelles ou religieuses), métamorphosés dans un pur but mercantile et idéologique.

Forcing Political Correctness On Employees And Characters Is Killing Marvel Comics

Mais trêve de bavardages, voici donc l’émission en question : le débat est découpé en trois parties que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Bonne écoute !